Sujet: Je t'ai trouvé. Je serais là. [Pv. Tara.] Dim 22 Jan - 21:52
Je t'ai trouvé. Je serais là.
Ce sera toujours le cas.
→ Type de RP: Privé → Noms des participants: Tara S. Grimm
→ Date et heure du RP: Avril 2149. → Climat: Ciel dégagée, avec de base température, légèrement frisquet.
→ Intrigue en cours: Aucune.
(c) Code par Beylin
Dernière édition par Kara E. Woods le Mar 24 Jan - 22:44, édité 3 fois
POWERFUL ADMINϟ The God of Terra Nova
Kara E. Woods
MESSAGES : 310
TERRAS : 321
AGE : 30 ans
OCCUPATION : Tenancière du bar
Sujet: Re: Je t'ai trouvé. Je serais là. [Pv. Tara.] Dim 22 Jan - 22:02
Tara a toujours été une sœur pour elle, mais si on revenait au premier jour de son arrivée. C’était en Avril 2149. Kara était partie chercher des fruits pour refaire de l’alcool. Nous venions d’épuiser les derniers fruits pour les fermenter. Après, il y avait aussi le fait qu’elle avait une terrible envie de voir les nouvelles têtes qui traînait dans les parages. La curiosité ? Non, la tenancière aimait parier sur la tête des gens pour voir qui serait les prochains à venir dans son bar. Elle mettait des notes sur dix sur les risques de les voir dans le bar. Le temps semblait au rendez-vous. Il faisait froid, mais le ciel était dégagé avec du soleil. À Un moment, Kara remarqua une jeune femme dans un coin en mauvais état. Sa nature de protectrice la poussa à aller voir si elle allait bien. Elle semblait toute seule et à moitié consciente. Kara s’approchait pour poser sa main sur son épaule, l’observant plus intensivement. Elle avait l’impression de voir son frère. Cela la fit inconsciemment paniqué. Si elle l’avait attrapé… Elle venait à peine d’arriver. Son sac à côté d’elle lui indiquait qu’elle devait faire parti du dixième pèlerinage. Il faisait en tout cas pas très chaud la jeune femme semblait empatir de la situation. Elle se décida enfin à parler après avoir capté son intention.
«Dit, tu vas bien ? Tu veux que je t’emmène à l’infirmerie ? »
La jeune tenancière en profita pour lui proposer de se rendre à la pharmacie. Pourquoi la jeune femme avait toujours ce besoin de s’occuper des gens d’être là pour eux. C’était plus fort qu’elle. Elle remit une de ses mèches derrière son visage pour mettre sa main sur son front et constater qu’elle était brulante de fièvre. Kara se posait une autre question qu’elle la posa directement à voix haute ?
«Tu arrives à marcher ? Je peux demander de l’aide à un soldat. Si tu n’as pas encore été placé, tu peux venir chez moi pour les premiers jours. »
Elle connaissait un qui n’allait pas être très content mais bon. Il n’aurait pas le choix. C’était comme ça. La jeune femme en déciderait et il n’avait pas à en discuter. Elle se baissa pour se retrouver devant la jeune femme pour voir si elle était toujours consciente et là, présente. Un sourire sur son visage et un regard interrogateur, Kara avait bien l’intention de s’occuper d’elle, le temps qu’elle aille mieux.
«Je manque de politesse. Je m'appelle Kara Woods. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Je t'ai trouvé. Je serais là. [Pv. Tara.] Lun 23 Jan - 17:00
L’infirmière voulu m’aider à me relever mais si je ne parvenais même pas à le faire seule, aucune chance que le médecin ne me laisse sortir d’ici. Après presque deux mois de coma, j’avais finis par me réveiller. En fait, je n’avais pas été comateuse deux mois entiers. On m’avait dit que je me réveillais de temps en temps, et que je partais alors dans des délires fiévreux, entrecoupés de longues journées que je passais à dormir. J’avais failli mourir une fois, mon cœur avait lâché en plein milieu d’une nuit où, on ne savait comment, je m’étais levée et avais réussi à aller jusqu’à ma fenêtre. On m’avait dit que je n’avais pas supporté le choc. En 2149 des gens étaient prêts à tuer pour avoir une place sur Terra Nova, et moi j’avais failli mourir à peine le pied posé sur cette nouvelle terre pleine de promesses. C’était bien le comble !
Le médecin m’examina. Je fis l’effort de rester debout tout le temps que dura l’examen, souriant pour lui montrer que j’allais bien. J’étais « guérie » depuis une petite dizaine de jours, on m’avait fait sortir quelques minutes de la clinique, par étapes, pour ne pas me brusquer et risquer un nouveau choc ou de nouvelles crises. A présent j’en avais assez et même malgré la menace de rechute qui planait au-dessus de moi, je me moquais de sortir. Tout ce que je voulais, c’était quitter cette clinique que je ne pouvais plus voir en peinture. Le médecin ne tarda pas à prononcer les mots autorisant ma sortie. Je me rassis sur mon lit pendant qu’il signa tous les papiers nécessaires, puis attrapais mon sac et fit mes adieux à tout le personnel qui s’était occupé de moi.
On me demanda d’attendre un soldat qui viendrait pour m’accompagner jusqu’à mon logement, mais je refusais et partie seule. Je ne voulais pas être une assistée, je me sentais bien. Grave erreur ! A peine avais-je fais une dizaine de mètres et tourné dans une rue pour que l’on ne me voit plus de la clinique, au cas où l’infirmière en chef me suivrait du regard, je sentis ma tête tourner et tout devint sombre autour de moi. Je me retins au mur d’un bâtiment, clopinait quelques mètres à l’allure d’une tortue, puis m’arrêtais net, en proie à une brusque nausée. Alors, sans hésiter, je m’assis par terre et attendit que ça passe.
Je relevais la tête en entendant une voix féminine s’adresser à moi, me proposant de m’accompagner jusqu’à l’infirmerie.
Non, pitié. murmurais-je faiblement. Je sors à peine de la clinique, j’y ai passé les deux derniers mois. Je suis arrivée avec le 10ème pèlerinage et l’on ne m’a pas encore laissé voir le moindre dinosaure.
J’essayais d’ajouter, en plaisantant pour convaincre la jeune femme que je n’étais pas si malade que ça, alors qu’une nouvelle vague de haut-le-cœur me reprenait :
Si je retourne là-bas je vais finir par croire que c’est faux, qu’il n’y a pas le plus petit reptile carnivore ici.
Je refermais vivement la bouche, croisant les doigts pour ne pas vomir sur la femme qui s’était agenouillée pour être à ma hauteur. Elle se présenta et je réussis à dire que je m’appelais Tara, mais rien de plus. Je sentais ma tête tourner et n’allait pas tarder à tourner de l’œil. Je ne voulais pas retourner à la clinique, pour rien au monde je n’y aurais remis les pieds, mais je me retrouvais totalement seule ici, et complètement perdue, désemparée. J’attrapais la main de la femme, qui s’appelait Kara, et lui demandait, la suppliant presque :
Vous pourriez rester avec moi quelques minutes, s’il vous plaît ? Je suis toute seule et je… je crois que j’ai peur.
Terrible aveu pour moi, qui avait toujours eu horreur de demander de l’aide à qui que ce soit, ou d’avouer une faiblesse. A Détroit, de là d’où je venais, il n’était jamais prudent de montrer ses points faibles à un adversaire ou à un inconnu. La femme me souriait, elle avait l’air gentil, mais je ne la connaissais pas et avais pris l’habitude de faire preuve de méfiance face à une situation nouvelle.
POWERFUL ADMINϟ The God of Terra Nova
Kara E. Woods
MESSAGES : 310
TERRAS : 321
AGE : 30 ans
OCCUPATION : Tenancière du bar
Sujet: Re: Je t'ai trouvé. Je serais là. [Pv. Tara.] Mar 24 Jan - 23:06
Et ben, la jeune femme resta sur les fesses. Qui lui aurait dit ce matin qu’elle rencontrerait une personne du 10 ème pèlerinage ? La jeune femme était vraiment sérieuse. Elle avait du mal à concevoir que la jeune femme avait passé deux mois à l’infirmerie. C’était vraiment horrible. Être enfermée toute une journée là-bas… Oui, Kara était le genre de personne à ne pas aller se faire soigner. Elle détestait y retourner depuis la mort de son frère. Elle n’avait pas mis un pied à l’intérieur. Elle attendait dehors Haley, si elle avait envie de la voir, pour un rendez-vous. La jeune femme était heureuse de pouvoir lui annoncer qu’elle n’allait pas du tout l’amener à l’hôpital.
«Si tu as pu sortir aujourd’hui, j’en conclus que c’est bon. »
La jeune femme s’accroupit à côté d’elle pour camper sur sa position. Elle n’avait rien d’autre à faire et le bar pourrait tourner sans elle. Il y avait Rob. Elle pouvait toujours compter sur lui. La jeune femme l’examina. Elle prit ses cheveux pour les mettre d’un seul côté pour qu’elle aie une vue sur son visage si jamais elle perdait connaissance. Si c’était le cas, elle appellerait un médecin. Elle n’avait pas envie de perdre une personne. Surtout si elle était sous son contrôle, là elle devrait quitter son travail pour se recycler dans un autre. Blague à part. Kara entendit sa remarque, lui demandant de rester avec elle quelque minute. La jeune femme se mit à côté d’elle pour mettre son bras autour de son épaule pour la maintenir si elle tombait de côté ou si elle perdait connaissance. Elle avait tellement l’habitude de soutenir des gens, bourrés ou non, que c’était devenu un réflexe. La jeune femme semblait quelque peu perdu. Kara sourit de plus belle pour avoir l’air rassurante, une voix douce. Elle lui proposa quelque chose.
«C’est normale, moi, aussi quand je suis arrivée ici. J’avais eu un peu peur. C’est l’effet Terra Nova, si tu veux quand tu iras mieux tu pourras venir chez moi. Je te préviens, je tiens et j’habite dans un bar. Je pourrais te donner de l’eau pour te rafraîchir. »
Elle marqua une pause. Elle avait bien prononcé ses mots et lentement pour ne pas lui créer de tournis. Vous savez cet impression où tout tourne tellement vite que si on parle vite ou qu’on agit trop vite la tête tourne pour finalement sentir un malaise arrivé. La jeune tenancière était une pro pour ce domaine. Elle reprit sa phrase pour lui glisser une remarque.
«Dit moi, quand tu la sens. On sera mieux sur une chaise, tu pourras aussi te reposer chez moi, si tu veux dormir un moment. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Je t'ai trouvé. Je serais là. [Pv. Tara.] Ven 27 Jan - 17:00
Les médecins de la clinique avaient tous été gentils avec moi, mais d’une gentillesse mielleuse qui m’avait écœurée, sur la fin. Certains avaient peut-être une véritable vocation, mais c’était un travail, le salaire dictait une grande part de leurs actes. A l’inverse, Kara semblait d’une attention naturelle, sincère dans son inquiétude et son désir de me venir en aide. Elle s’assit par terre à côté de moi, passant son bras autour de mes épaules pour m’empêcher de tomber, parlant bas et lentement pour ne pas déclencher de violents maux de tête sous mon crâne embrumé.
L’attitude de Kara n’était pas celle d’une débutante. Elle avait l’habitude de s’occuper des gens et quand elle m’apprit qu’elle possédait un bar, je compris tout de suite d’où lui venait sa connaissance des gestes adéquats. Mon état pouvait s’apparenter à celui d’un ivrogne, les médicaments ayant remplacé l’alcool. J’avais une longue liste de médocs à prendre dans les jours prochains, mais je ne pensais pas suivre l’ordonnance de trop près. Je n’avais aucune envie de me bourrer de produits chimiques aux noms imprononçables.
J’ai grandi dans un bar. murmurais-je, d’une voix faible et pleine d’émotion, de nostalgie
J’adressais un maigre sourire à Kara, dont la présence me réconfortait vraiment.
J’y étais serveuse, c’était… mon monde à moi. J’y étais bien.
Une larme roula sur ma joue à la pensée de tout ce que j’avais abandonné pour venir ici, dans ce monde qui visiblement ne voulait pas de moi et me rendait malade. Je n’avais plus le choix à présent, il me faudrait me battre pour que ce monde m’accepte. J’étais prête à relever le défi, mais pas seule. Je ne voulais plus cela. Même si cela voulait dire, perdre un peu de ma précieuse liberté.
Merci pour votre proposition mais je n’ai plus envie de dormir. J’ai perdu deux mois de ma nouvelle vie ici, je ne veux pas perdre une seconde supplémentaire ! dis-je, retrouvant peu à peu des couleurs et de la force de conviction au fur et à mesure que les mots m’échappaient Je prendrais bien un verre… est-ce que vous avez de la vodka ici ? Ou n’importe quoi de fort et qui puisse me rappeler 2149 ?
J’avais très envie de voir le bar de Kara. J’avais besoin de ça. Il me fallait retrouver un semblant de « terrain connu », quelque chose de familier et de rassurant. De sécurisant, aussi, parce que je me sentais vulnérable ici. Pas du tout moi-même. Fragile, incertaine, trop calme, moi qui débordais d’énergie d’habitude. Je donnais à Kara une très mauvaise image de moi, et j’en ressentais une certaine honte, un besoin de ne pas la quitter maintenant pour avoir l’occasion de lui prouver que je n’étais pas qu’une enfant perdue.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je t'ai trouvé. Je serais là. [Pv. Tara.]