Jason dormait paisiblement ce matin là, un matin normal... Un matin normal pour un soldat de Terra Nova disons. Puisqu'une vie normal comprend ni tir à vue, ni dinosaure et encore moins un sommeil aussi instable que le sien. Quand ''My Sharona'' retentit, Jason était réveillé, plier en dix dans ses couvertures. Il traîna son corps fatiguer jusqu'au bord du lit en seulement 27 minutes, un record personnel.
Quand Jason va à son job, le désordre devient ordre, l'inconnue devient précis et nette. Bien que Jason n'ai aucun talent dans la gestion de sa vie personnelle, son job, il le connait sur le bout des doigts. Une journée commençant avec un soleil superbe s'enchaîna d'une mission de reconnaissance en pleine gueule. Pour la majorité des soldats, c'est un peu d'action, pour Jason, c'est être coincé dans un véhicule pendant des heures. Pour Jason, les bruits étrange, le petit stresse des rondes, c'est du tout cuit. Il avait passé dans des embrouilles tellement horrible depuis qu'il est arrivé, qu'un grincement, c'est l'équivalent d'un courant d'air. Néanmoins, c'est lorsqu'on prévoit tout à l'avance que tout va de travers.
En apportant l'équipement dans le véhicule, Jason croisa Hubbler et Koyle, deux potes, également soldat. Les deux ricanaient, bien sur, Jason n'allait pas qu'en mission de reconnaissance, il allait en mission de reconnaissance AVEC la belle Natalya Petranova. Pour Jason n'ayant pas du tout le truc pour ignoré la gente féminine, lui dans un véhicule avec elle, c'est l'équivalent d'un lion en véhicule avec Bambi. Il a le contrôle quand même, ce n'est pas ça le problème. Il est plus haut le problème, entre les deux oreilles.
Quelques heures plus tard, en pleine ronde, Jason à tout les sens aiguisé. Il regarde tout autour, le feuillage bougeant, les herbivores ici et là. Il regarda du coin de l'oeil la demoiselle au volant, il tourna tranquillement la tête et quand il vit le regard de la demoiselle bouger dans sa direction, il se retourna aussitôt. Après une vérification à plus de 6 postes différent, généralement le compte est bon. Généralement, le reste est purement facultatif, ce sont des endroits trop bien positionner pour avoir quelque problème que ce soit. Néanmoins, un S.O.S. bousilla la journée de Jason, bye bye poker indien entre pote, bye bye bière fraîche, peut-être même, bye bye le monde des vivants.
L'homme à la radio dit qu'ils étaient tout près des marécages, au laboratoire de Smith. Poste 19, quel chance, Jason rêvant d'allé admirer des raptors dans toute leurs splendeurs, sera servit dans une zone à visibilité réduite. Ce qui était une journée pas trop mal, est devenu une journée de merde qui est officiellement devenu une journée foutrement bordélique. Le véhicule à toute vitesse, Jason prépara son semi-automatique et son pistolet à triple-coups. L'adrénaline se fit sentir tranquillement, des raptors... DES raptors. C'est pas comme une lumière brûlé ou une fuite dans la plomberie, c'est un putain de problème technique.
Le véhicule s'arrêta tout près du laboratoire, il n'y avait personne, ni raptors, ni humains. Où tout est déjà finit, ou Jason et Natalya devront se faire un plaisirs d'investiguer les lieux. Dans ce monde, tout les sons sont hostiles, des cri de dinosaures, le mouvement du feuillage, tout est à risque. Ces marécages sont loin d'un nirvana tropicale.
Il fit un petit appel à Hubbler et Koyle étant dans les régions, au cas où le tout tournerait mal. Jason donna une arme à Natalya avant de sortir du véhicule. Il dit tout en vérifiant ses munitions :
- Le velociraptor, signifiant ''prédateur rapide'', plus de 80 dents, pouvant s'approcher des deux mètres de haut, de plus, ils chassent en groupe. Les raptors seules sont soit mort, soit en voit de l'être. Dépendament de la taille du festin, il y aura plusieurs raptors sur place... Disons cela, si on survie à ces emmerdes, c'est ma tournée.
Jason lui fit un sourire bien sincère et se mit en marche à ses côtés, en s'éloignant tranquillement du véhicule. Jason a toujours su avoir les mots pour donner un peu de sens à une situation stressante et possiblement mortel, son petit humour sarcastique aide à faire passé la pilule d'une mort probable. Jason est habituer au tir à distance, lorsqu'il est sur le terrain, les raptors et les liliensternus sont sa spécialité et on ne parle pas de cuisine ici. Sa réputation pour ces deux spécimens le précède, c'est pourquoi les soldats fesant des rondes lui cours après constamment.
C'est peut-être de la chance qu'il soit expertiser dans cette espèce, mais expertisé ou non, Jason et Natalya faisait face à un prédateur beaucoup plus nombreux et beaucoup plus rapide que l'être humain...
~