Terra Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Staff de Terra Nova vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année I love you Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» 3780596192
Nous sommes début Avril 2149 dans le RP.
Pour ouvrir un RP, postez ce formulaire dans un premier post.
:excited: ALLEZ LES ENFANTS ON VOTE POUR LES TOP SITES ! :excited:

Partagez | 
 

 Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 14:11


Maverick Grey Carter

« Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent. »
AGEGROUPEORIGINE
26 ansAuthorityAméricain

PÈLERINAGE MÉTIER STATUT
DeuxièmeSoldatCélibataire




LISTS



Personality
Vous voyez ces héros dans les films d’actions de « série b » ? Ces mecs durs, confiant, se la jouant têtes brûlées avec leur humour de merde et leur vocabulaire à faire comater un dico ? Et bien, c’est pas moi, mais on se rapproche. Ils sont encore bien trop con pour me correspondre. Je vous arrête tout de suite, j’ai jamais prétendu être modeste. Pourquoi l’être quand on a pas de raison de se comporter ainsi ? J’ai grandi sans rien posséder, et c’est sûrement pour ça que je suis devenu ce putain de battant. Ce que je suis, c’est-ce que la vie a fait de moi. Alors je ne suis pas le plus gentil, ni le plus serviable, le plus obéissant ou le plus romantique des mecs. Mais aucune de ces conneries ne vous aident à survivre quand vous êtes orphelins. Ce qui compte, c’est de savoir se débrouiller avec ce qui vous tombe sous la mains, et vivre le moment présent en se disant que le lendemain sera pire encore. Et si pour cela je dois utiliser, éliminer ou manipuler quelqu’un, et bien soit. Après tout, c’est toujours lui ou moi. Voilà ce qui a toujours justifier mon efficacité au sein de l’armée. Vivre libre, sans peur, et avec audace.



Ce que je pense de...



TERRANOVA

« C’est une nouvelle ère, un nouveau départ, une nouvelle chance… J’avoue avoir été pas mal enthousiaste à l’annonce de sa découverte. Et je comprend aussi pourquoi je n’ai jamais su trouver ma place dans notre ancien monde, elle m’attendait ici. Il reste juste à savoir ce que nous en ferons… »

AN 2149

« Quand on ne possède rien, on n’a rien à perdre. Autant dire que pour moi, l’an 2149 est définitivement entériné. Je n’y ai rien laissé, et le peu de souvenir que j’en garde peu aussi bien crever avec la planète. L’avenir s’est maintenant quelques dizaine de millions d’années auparavant.
»

SIXERS

« Des renégats. Des traîtres. C’est en tout cas de cette façon qu’on nous les présente. Pour ma part, je ne vais pas chercher plus loin. Ce qu’on me désigne comme un ennemi est un ennemi. J’ai déjà eu l’occasion de me frotter à eux, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le sentiment est partagé. »

COMMANDER KORDSMEIER

« Kordsmeier ? Il est commandant, je suis soldat. Il ordonne, j’obéis. Mais c’est aussi un des rares hommes que je respecte en tant que tel. Après que dire d’autre ? Si je vous avais dit que c’était un con, le résultat aurait été le même : on obéit même à un connard de commandant. »



Ton Pseudo: Lust'
Ton Age: 20 ans
Ta star: Garrett Hedlund
Double compte: None !
Où avez vous connu le forum ?: PRD
Avez-vous lu le règlement ?: Yes, sir !
Avez-vous un dernier mot ?: Let's go !


Dernière édition par maverick g. carter le Jeu 9 Fév - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 14:12



HISTOIRE


Live fast, die young...



« With a word she can get what she came for... »
résonne Stairway to Heaven à mes oreilles comme une musique venue d'un autre temps. J'aime cette mélodie ; je crois même que c'est la seule chose que j'ai jamais apprécié de cette putain d'époque. A l'entendre, j'en oublie presque où je suis, et avec qui je suis... Parfois, ça aide...



« T'en as pas fini avec ta musique de merde ? » hurla-t-elle à travers le rideau de douche. Je me surpris à rougir en m'apercevant que je la fredonnais à haute voix ; j'avais oublié Erza qui rôdait dans le coin. J'habite avec elle depuis notre arrivée à Terra Nova. Je vous dis pas le bordel que c'est d'avoir une nana comme ça dans les pattes. Et pourtant, il n'a jamais été question de nous séparer. C'est comme cette fameuse thèse sur les électrons de même valeurs qui s'annulent entre eux. Bah faut croire que ces binoclards de scientifiques ne sortent pas toujours que des conneries. A ceci près qu'à notre échelle, je vous raconte pas les dégâts que ça occasionnent. « Parce qu'une nana qui grimpe aux arbres comme un macaque peut me dire que j'écoute de la saloperie ? » lançais-je en piochant un de ces trucs dégueulasses qui trainaient dans la corbeille de la cuisine. L'art culinaire du crétacé, une merveille ! Ici, si tu crèves pas dans le bide d'un dino, c'est surement ce que t'auras dans le bide qui te bouffera... « Alors quoi, tu veux une banane ma belle ? » continuais-je en levant les yeux vers la porte de la salle de bain qui s'ouvrait. « Je... » m'interrompais-je en la contemplant enroulée dans une serviette qui la recouvrait de la poitrine jusqu'en haut des cuisses ; mais laissant tout de même apparaitre une belle longueur de jambe à vous faire sauter les boutons de braguette. « Y'a un problème ? » Je la sentis inconsciemment qui resserrait sa prise sur la serviette, avant de disparaître dans la pièce d'en face. Elle avait beau le cacher, je savais qu'elle était toujours aussi gênée d'être à demi-nue en ma présence, et cela malgré le temps que nous avions passés ensemble depuis notre première rencontre. Allez savoir pourquoi. « Ou t'en as juste marre d'être un crétin ? » continua-t-elle moqueuse. « Je me disais juste que si tu te fringuais plus souvent comme une gonzesse, finalement t'arriverais peut être à faire craquer un deux-pattes. » Ma propre réplique me fit frissonner. Elle reflétait bien trop mes pensées du moment pour sonner innocemment à mes propres oreilles. « La prochaine fois qu'un dino' bouffera ton joli petit cul Carter, rappelle moi de le saluer au passage. » « Moi aussi, je t'aime Miller. » « Fuck. »



« And she's buying a stairway to heaven... » La dernière fois que j'ai eu assez de temps pour me repasser la chanson entièrement ; enfin surtout sans être interrompu, je l'ai amèrement regretté. A la fin, je me suis retrouvé devant un vide silencieux. Un vide qui avait pris son nom.


Parfois, on ne remarque pas tout de suite ce qu'on a sous les yeux. C'est comme chercher partout ses clefs, alors qu'elles se trouvent dans votre poche. Au final, le plus important c'est de comprendre assez vite son erreur. Ce que je n'ai pas fait à ce moment là, ce que je n'ai toujours pas fait à l'heure actuelle. Mais quand à Erza, il lui avait fallu deux secondes pour entamer des liens qui s'étaient forgés en treize ans. Comme ça, sans un mot. Quoique non, je me souviens encore de ses cris de rage quand elle a tentée de me démolir la gueule. J'aurais adoré ça si j'en avais pas été la victime. Après oui, c'est vrai qu'on avait couché ensemble. C'était une connerie peut-être. Mais c'était aussi un des meilleurs moments qu'on avait passé ensemble, et je doute qu'elle me contredise sur ce point. Alors quoi ? Qu'est ce qui avait pu lui déplaire ? Du jour au lendemain, elle m'a mis sur la touche. Banni de son existence. Pour dire vrai ça aurait été n'importe qui d'autre, je n'aurais pas cherché. Mais là, c'était une part de moi qu'on arrachait, même si jusqu'à ce moment précis je l'avais ignoré.

Parfois je me dis même que ma vie à vraiment débuter lorsque nos chemins se sont croisés. Deux mioches que l'existence n'avait pas épargné, et qui ensemble forcèrent leur destin. Sa volonté et sa force de vivre avait eu raison de l'orphelin endurcis que j'étais alors. Pour la première fois, je n'étais plus seul. C'était devenu « nous » ou rien. Et libre de toute attaches, nous nous engagions dans l'armée quelques années plus tard. Ce fut une révélation pour moi. Mes compétences apprises dans la rue devinrent des armes qui s'aiguisèrent petit à petit. Le petit voleur se forma au renseignement, le pirate amateur en informaticien chevronné, et le casse-cou en commando suicide. Erza en fit autant de son côté, et c'est ensemble qu'on en arriva finalement à décrocher notre ticket pour le « paradis ».

Mais au final, quelle putain de blague que ce paradis! Si Terra Nova pouvait se vanter de charrier un air pur, la merde qu'elle amenait sous ses bottes n'étaient pas en reste. Oh, je ne parle pas de toutes ces saloperies à quatre pattes issues du crétacé, ni des abrutis de sixers, ça je pouvais encore encaisser. Non, je parle d'un père. Du genre : « Hey fiston, t'as grandi dis donc durant ces vingt six dernières années. Tiens au faite, faudrait qu'on invite ta sœur à la bar mitzva ». Vous voyez le genre ? Je crois que si Kordsmeier n'avait pas été là, je l'aurais renvoyé dans son trou le vieux. Je n'ai jamais connu de famille, et je doute un jour de pouvoir accepter l'un ou l'autre d'entre eux. Bien que l'idée de rencontrer cette fille me trotte dans la tête depuis un bon moment maintenant. Alors ajoutez à ça le fait que la seule personne que je connais depuis plus de dix ans ne peut plus m'encadrer, et vous avez le tableau dans son intégralité. Un chef d'œuvre made in Terra Nova. Que l'artiste se cache, il risque gros !


Dernière édition par maverick g. carter le Mar 7 Fév - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 14:22



Rhoooooooooooooo ! Erza ! Viens-vite, Maverick est arrivé ! :pompom: :pompom: :pompom:



BIENVENUE grand frère :leche:
Revenir en haut Aller en bas

POWERFUL ADMIN ϟ
The God of Terra Nova


Kara E. Woods


Kara E. Woods

MESSAGES : 310
TERRAS : 321

AGE : 30 ans
OCCUPATION : Tenancière du bar

Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 14:35

Ahhhh. Tiens. Il y en a une qui va être contente. =D
Bienvenue sur le forum! *O*. Amuse toi bien à faire ta ficheuuuh. =D
Bonne chance. =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 15:47

Hedlund (a)

Bienvenuuue ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 17:58

Y en a une qui va sauter de joie (a) Bon choix de scenar' !
Bienvenue :**:
et bonne chance pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 20:23

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 23:15


Salut et bienvenuuuue :youpi:
Revenir en haut Aller en bas

Lt.I'll kick your ass.
Or kiss your lips...


Alicia M. Evans


Alicia M. Evans

MESSAGES : 72
TERRAS : 33

AGE : 32 ans
OCCUPATION : Lieutenant & professeur de survie

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 28 Jan - 23:28

Bienvenuuuuuue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyDim 29 Jan - 8:37

Bienvenue sur TN ! Bon courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyLun 30 Jan - 11:30

Bienvenueee Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» 475735692
Revenir en haut Aller en bas

POWERFUL ADMIN ϟ
The God of Terra Nova


William S. Jasper


William S. Jasper

MESSAGES : 507
TERRAS : 374

AGE : 34 ans
OCCUPATION : Professeur de français, histoire de Terra Nova

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyLun 30 Jan - 12:41

Je te souhaite la bienvenue sur Terra Nova Wink Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyLun 30 Jan - 13:54

Bel avatar Very Happy

Welcomeuh ! Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» 1611495276
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptySam 4 Fév - 16:18

MAVERIIIIIIICK Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» 475735692 Bienvenue à toi si tu as des questions, ma boite MP est OUVERTE :excited: je suis très heureuse que tu ais prit mon scénar' :lapin: ça va être très fun maintenant :kill: :bed:


EDIT : au passage t'as un ennemi en + Wink c'est Julian, tout est dans la fiche du scénario =D
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyDim 5 Fév - 18:47

Hey bonsoir !
Merci à tous pour l'accueil.

Sinon je voulais m'excuser de ne pas encore avoir encore terminer ma fiche mais j'ai eu un petit imprévu en championnat de tennis en début de semaine (fracture de la cheville, youpi !).
Du coup, je vais avoir "beaucoup" plus de temps pour la faire maintenant. Voila, c'était histoire de rassurer que je n'avais pas pris le scénar à la légère Wink

ps erza : Je prends note Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyDim 5 Fév - 19:04

Welcooooome =D
Il est beauuuu ton avatar ♥️_♥️ :**:
Bon courage pour ta fiche, mon futur ""rival''" xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyDim 5 Fév - 19:07

Ooooh merci de me rassurer ... sinon j'aurais volé le tank de Papy pour te punir muhahaha :kill:


Hum ... sinon pour ta fiche, bah bonne chance et puis bon rétablissement surtout :canard:

PS : FAIS MOI DES BEBES !!

EDIT : c'est MON mec donc pas touche xD et puis on aura qu'une nuit Gaby mdrr Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» 475735692
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyLun 6 Fév - 14:04



MDRRRRRRRRRRR Erza ! Rolling Eyes
Attention, en temps que demi-sœur, je vais sacrément veiller sur lui Razz


Tiens, ça me fait penser, je ne sais plus si j'ai demandé à Maverick son opinion sur l'inceste :euh:


/SBAFFFFFFFFFF/
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyLun 6 Fév - 16:05

J'disais pas ça comme ça xD J'vous laisse tous les deux ^^ Ou alors, j'prends que Mave Razz
J'disais ça dans le sens où j'vais l'faire jalouser xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyLun 6 Fév - 23:57

Voilà qui est fini !

C'est franchement pas top, mais aussi avouerais-je n'avoir jamais aimé les fiches. Mea Culpa ! Je me rattraperais en RP :excited:

Vous pouvez me fouettez pour ça... :fouet: :inlove:
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyMar 7 Fév - 0:18

J'aime tout tout tout absolument tout =D vivement ta validation *O*
Revenir en haut Aller en bas

POWERFUL ADMIN ϟ
The God of Terra Nova


William S. Jasper


William S. Jasper

MESSAGES : 507
TERRAS : 374

AGE : 34 ans
OCCUPATION : Professeur de français, histoire de Terra Nova

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyJeu 9 Fév - 22:17

Salut à toi, je m'occupe de ta fiche demain sans fautes ! Sauf si un autre admin a décidé de s'en occupé Wink Vraiment désolé de te faire attendre. Il y a eu un léger bug, je ne voyais plus les news. Donc, heureusement que tu m'as envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité




Invité


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyVen 10 Fév - 13:08

Pas de soucis ! Very Happy
Je patiente sagement Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» 2172744481
Revenir en haut Aller en bas

POWERFUL ADMIN ϟ
The God of Terra Nova


William S. Jasper


William S. Jasper

MESSAGES : 507
TERRAS : 374

AGE : 34 ans
OCCUPATION : Professeur de français, histoire de Terra Nova

◮ ◮ ◮ ◮
INVENTAIRE:

Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» EmptyVen 10 Fév - 15:51

Bon eh bien c'est avec moi que t'auras affaire Razz Et je te félicite, rien à redire ! Fiche parfaite petit rebel, so ... Cool

Bienvenue sur Terra Nova !
Dossier de recrutement accordé



Félicitations ! Ton dossier a été accepté et tu fais désormais partie du prochain pèlerinage vers Terra Nova, la nouvelle terre promise. Tu peux désormais intégrer la section des...
AUTHORITY & SECURITY

Afin de te recenser correctement dans ce nouveau monde, je te conseille d'aller faire un tour dans le bottin des avatars pour apporter ta pièce d’identité afin d’éviter toute imposture. Ensuite, tu peux t'inscrire dans le registre des pèlerinages pour indiquer auquel tu as participé.

Une fois bien recensé, tu peux t'installer dans la colonie. En étant sur Terra Nova, tu es forcement affecté à une activité, viens donc indiquer ton travail dans le registre des métiers. Nous te proposons aussi d'avoir un petit chez toi, un joli bungalow pour toi et ta famille. Choisis donc ton quartier et fais nous part de ta décision dans le registre des logements. déjà

Dans la petite communauté que constitue Terra Nova, mieux vaut être bien entouré pour faire face aux dangers. Je te conseille donc d'aller créer des liens avec les autres habitants, dans la section des demandes de liens. Tu pourra par la suite, discuter avec eux dans les vastes étendues du continent originel, grâce aux demandes de RP's. On sait tous qu'il y a des traîtres qui pactisent avec l'ennemi, des gens égarés dans la jungle, et il n'est pas toujours facile de leur parler. C'est pourquoi, chez nous, il est possible de discuter par lettres. Une correspondance, non pas avec des pigeons, mais avec des libellules. Pour correspondre, tu peux donc utiliser le Dragonfly Express.

Les personnes arrivées sur cette nouvelle terre, possèdent parfois un passé douloureux, cherchant ici une seconde chance de se remettre sur le droit chemin. Chacun a sa propre histoire et a subi différents drames dans le monde que nous avons laissé derrière nous. Il est difficile de se confier parfois, alors pourquoi ne pas l’écrire ? Tu peux ouvrir ta fiche d’évolution, pour expliquer ton histoire.

Amuses toi bien sur Terra Nova, mais fais attention à toi...


Le Staff de TERRA NOVA.
(c) Code par Beylin

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé


Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty
MessageSujet: Re: Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»   Maverick G. Carter  -  « Move, or pass away...» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maverick G. Carter - « Move, or pass away...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova :: Archives des présentations-